Rechercher

Les meilleurs restaurants pour se faire plaisir à Porto Vecchio

Dernière mise à jour : 1 mars

Lorsqu’il s’agit de choisir un endroit ou sortir pour manger ou prendre l’apéritif, il y a toujours deux écoles. Celui qui va choisir le restaurant qui lui permettra de rester propre, et de ne pas trop s’éloigner de son plan alimentaire, et celui qui a décider de se faire plaisir à 100 %.


Si tu travailles avec moi, tu sais déjà dans quelle catégorie je me place. En effet, j’estime qu’une sortie ou une activité entre amis, est une parfaite occasion pour relâcher un petit peu et ne pas se prendre la tête. De toute façon, ce n’est pas une soirée, un repas, un excès, qui annulera les efforts et la régularité que tu as le reste de la semaine.


Donc cette petite liste, ne sera pas exhaustive. L’idée ne sera pas de te montrer les meilleurs restaurants de Porto-Vecchio dans lesquels manger « clean ». C’est plutôt la liste des restaurants dans lesquels personnellement, je me régale, et dans lesquels tu pourras aussi te faire plaisir !


L’entracte (petit fast avec produits clean)

restaurant-entracte-porto-vecchio

L’Entracte, c’est le restaurant qui se trouve dans le Complexe Galaxy à Lecci. Déjà, je dois parler un peu du complexe, parce qu’ici il n’y a que peu d’endroit (voire aucun) dans lequel tu peux, te faire un bowling, mettre une volée à tes potes au laser game, te faire une séance de cinéma, et te casser le ventre avec un burger, le tout dans la même journée.


Donc au delà des activités périphériques, l’Entracte c’est un petit restaurant familiale qui te propose une carte type « fast-food » avec des produits frais et de qualité.


D’habitude, je fais partie de ceux qui commandent toujours la même chose au restau, mais à l’Entracte, j’ai tout testé, et j’ai tout kiffé ! Et en plus, c’est ouvert toute l’année !



Le Costa Marina

restaurant-costa marina-porto-vecchio

À mon avis, c’est un super endroit pour dîner en profitant d’un coucher de soleil de fou sur Palombaggia. La carte est plutôt traditionnelle, mais pour moi, ce sont les pizzas qui se démarquent là-bas. Énormément de restaurants proposent des pizzas à Porto-Vecchio, mais je te garantie que celles du Costa Marina, valent le détour !



Le Balamina

restaurant-balamina-porto-vecchio

Le restaurant du Balamina (qui est un hôtel à Porto Vecchio) se trouve au dernier étage du bâtiment, avec une super terrasse en roof top. Ce que j’aime particulièrement, c’est la vue et le coucher de soleil que nous offre cette terrasse, puisque la vue n’est pas orientée vers la mer, mais vers la montagne. Je ne vais pas te donner tous les secrets, mais si en fin d’été, tu vas manger là-bas, tu pourras observer un magnifique coucher de soleil derrière l’Ospedale en te régalant avec leurs œufs brouillés à la truffe ou encore leur Tagliatelle au foie gras. D’ailleurs, en écrivant cet article, ça me donne envie de réserver pour ce soir…


L’alivi (pour les amateurs de grosse viande)

Restaurant Alivi Porto Vecchio

Pour les amateurs de cuisson au feu de bois, et de bonne protéine, il n’y a pas de questions à se poser. C’est une top adresse. Je ne vais pas jouer le grand critique gastronomique ici, la carte est simple, les produits de qualité, le service relativement rapide. Et on sait tous comme c’est important de ne pas attendre 45 min que ton plat soit servi lorsque tu catabolises de ta séance réalisée plus tot ! Alors si tu veux te claquer une belle côte de bœuf, l’Alivi sera un excellent choix !


Le Tamaricciu

restaurant-tamaricciu-porto-vecchio

Compliqué de faire un article sur mes restaurants préférés à Porto-Vecchio sans citer au moins un restaurant de plage. Et bien le voici, le Tamaricciu te propose de déjeuner (ou de dîner) les pieds dans le sable de la plage de Palombaggia. À la carte, je te recommande leurs pièces de poisson, péché le matin même et cuit au feu de bois, c’est une tuerie. Compliqué également de restreindre un seul paragraphe à leur carte des desserts qui mérite à elle seule un article complet.


Maintenant que tu sais quel restaurant choisir pour te faire plaisir à Porto Vecchio, n’oublie pas qu’il est important de garder la forme et de faire de l’exercice. Si tu as besoin d’aide avec ta nutrition, car tu souhaites perdre du poids, ou prendre la masse musculaire, alors n’hésite pas à me contacter.

11 vues0 commentaire